Et si les objets pouvaient parler

beaulne_1
beaulne_2
beaulne_3
beaulne_4

Et si les objets pouvaient parler

2024 / Expositions interactives

L’expérience

CREO a conçu une table interactive multitactile pour le musée Beaulne "Et si les objets pouvaient parler". Ce dispositif ludique et immersif invite les visiteurs à relever un défi contre la montre : deviner l’origine de véritables objets retrouvés lors de fouilles archéologiques sur le site de l’ancien hôtel Queen. Chaque artefact est présenté sous forme de carte virtuelle contenant des indices sonores, factuels ou statistiques, que les participants doivent interpréter afin de replacer l’objet dans la pièce correcte du plan de l’hôtel. Ce jeu interactif vient enrichir l’exposition traditionnelle en proposant un volet numérique engageant qui met en lumière le passé hôtelier singulier du lieu, tout en favorisant la découverte, l’exploration et la mise en contexte historique de cette période marquante.

Public cible

Grand public

Client

Musée Beaulne