CREO collabore à la création d’un nouveau centre de sciences à Grenoble (France)

CREO est fière d’être associée à l’équipe lauréate d’un concours d’architecture et de muséologie visant la création du nouvel équipement de diffusion de la culture scientifique dans la commune de Pont-de-Claix, dans la métropole Grenoble-Alpes en France. Le nouveau bâtiment abritera notamment un planétarium, une exposition permanente, une salle immersive, et un toit terrasse belvédère.

Notre studio prend part à ce prestigieux projet international aux côtés des firmes d’architecture Cardin Julien et Groupe Arcane Architectes. Plus spécifiquement, nous prenons en charge la maîtrise d’œuvre de la nouvelle exposition permanente, avec la collaboration du Groupe DES. En cocréation avec la Casemate (Centre de culture scientifique, technique et industrielle) et avec les scientifiques de l’OSUG (Observatoire des sciences de l’univers de Grenoble), CREO développe le concept muséographique des espaces d’accueil, d’exposition et d’observation et assurera leur production et leur installation.

Le centre de sciences de Pont-de-Claix verra le jour en 2022. Il vise à encourager les jeunes et leurs parents à découvrir l’intérêt des filières scientifiques, au croisement des enjeux d’aujourd’hui et de demain.