toute_allure_1
toute_allure_2
toute_allure_3
toute_allure_4
toute_allure_5
toute_allure_6
toute_allure_7
toute_allure_8

À toute allure

2018 / Éducatif, Expositions interactives, Jeux d’apprentissage

L’expérience

Pour faire découvrir le biomimétisme et faire rayonner les contenus d'une captivante exposition itinérante, CREO a réalisé un jeu de course. En observant la nature et en visionnant des clips vidéos, les joueurs doivent améliorer leur véhicule virtuel pour en obtenir une meilleure performance et... neutraliser D. Tritus, un méchant pollueur.

Public cible

Élèves du primaire et familles

Client

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Collaborateurs

François Barthelat, professeur-chercheur au département de génie mécanique de l’université McGill à Montréal; Shoshanah Jacobs, professeur adjointe au département de biologie intégrative de l’université de Guelph; Moana Lebel, directrice et fondatrice de l’institut de biomimétisme de Montréal; Jamie Miller, président et fondateur de Biomimicry Frontiers; et Marjan Eggermont, professeure au département de génie mécanique et industriel de l’école de génie Schulich à Calgary.