Restez informés!

S'abonner

Co-création d’une expérience mémorable dans le futur centre d’interprétation portuaire et Tour d’observation du Grand Quai de Montréal

10 avril 2018

En collaboration avec le Groupe DES, Cultura, BLVD et MCI, l’équipe de CREO est associée au développement d’un projet touristique et éducatif pour le Port de Montréal. Ce projet comporte deux facettes: une exposition permanente grand public, et une expérience immersive au sommet d’une tour d’observation. Toutes deux prendront place sur le site entièrement réaménagé du Grand quai (quai Alexandra), au cœur du Vieux-Port de Montréal, où passent chaque année des millions de visiteurs.

L’exposition ouvrira ses portes en décembre 2019. En misant sur une approche très interactive, à la fois et ludique et éducative, les partenaires élaborent une expérience qui fera vivre et comprendre l’importance des activités portuaires dans nos vies. CREO collabore à la conception, à la scénarisation et à la production de l’expérience, qui reposera notamment sur diverses technologies numériques.

Quant à l’expérience immersive, elle se déploiera dans une tour d’observation, érigée à l’extrémité du Grand quai en 2021. Elle offrira l’occasion unique de contempler Montréal depuis le cœur du fleuve Saint-Laurent, et d’apprécier l’impact du fleuve et du port dans le développement de notre ville.

Partager

S'abonner