ChronoPop

chrono_pop_1
chrono_pop_2
chrono_pop_7
chrono_pop_3
chrono_pop_4
chrono_pop_5
chrono_pop_6

ChronoPop

2018 / Éducatif, Jeux d’apprentissage, Programmes éducatifs

L’expérience

Désirant stimuler l'intérêt des jeunes pour leur collection, le Musée POP cherchait à développer une expérience éducative innovante et ludique. CREO a proposé de réinventer le jeu «Timeline» dans un «Serious Game Session» misant sur une approche coopétitive (compétition + coopération). Munie de tablettes connectées à un tableau blanc interactif, chaque équipe doit gagner le maximum d'objets de la collection, représentés sur des cartes à jouer imprimées. En mettant en commun les indices, les élèves collaborent pour créer une chronologie géante.

Public cible

Élèves des 2e et 3e cycles du primaire et 1er cycle du secondaire

Client

Musée POP

Prix et distributions

Prix NUMIX 2019, catégorie «Production jeux - Jeu jeunesse et famille»